Au lendemain de la visite du lac Taâl, Les deux cousins décollent pour Bohol, une île située au sud de l'archipel des Philippines :
Carte d'identité de Bohol :
- 3269 km2 la superficie de l’île, la 10ème île des Philippines par sa taille.
- 1 140 000 habitants soit 276 hab./km2
- 89 000 habitants à Tagbilaran, le chef lieu de l’île.
- 261, le nombre de kilomètres de côte.
- 28°C, la température moyenne annuelle le jour et 25 °C la nuit.
- 73, le nombre d’îles entourant Bohol (dont Panglao Island).
Carte de Bohol |
Nous atterrissons à l'aéroport de Tagbilaran qui est, en fait, plus petit que l'avion qui nous a transporté :
L'immense aéroport et son terminal principal. |
A l'arrivée, un agent de l'hôtel attend. Une chambre double tout confort pour 950 PHP (16 euros). Après un – très – court trajet, le centre de Tagbilaran s’offre à nous. Pas de couché de soleil ce soir là, il tombe trop vite (17h30) et il n’y a pas d’accès au littoral.
En revanche, on y retrouve une vraie ambiance urbaine, un vrai cachet historique, du vrai patrimoine en bref. En témoigne la cathédrale Saint Joseph Artisan :
Cathédrale Saint Joseph Artisan. |
Ce lieux de culte est entièrement ouvert sur la place qui l'entoure. |
Ou encore le parlement local :
Parlement de Bohol Island |
Le 2 novembre commence par un parcours de 2 heures pour rejoindre une destination phare de l'île de Bohol qui sera détaillée un peu lus bas. Sur ce chemin, nous croisons 4 hommes assis à table et s'échangeant leurs coupes. Ce que nous ne savions pas c'est que ces coupes contenaient leur propre sang. Cette scène, immortalisée à Bool dans le bronze du "pacte du sang", marque l'un des rares accords de réconciliation du passé colonial des Philippines (16 mars 1565).
Oscillants entre 40 et 120 mètres d’altitude et au nombre de 1268 sur à peine 50 km2, les collines de chocolat n’ont pas de rêve que leur nom, elles sont simplement éblouissantes. La végétation très spécifique qui les recouvre prend une teinte chocolat pendant la saison sèche (décembre à mai) d’où le nom si particulier de ces éminences géologiques. Selon la légende, ces collines seraient issues des larmes d’un géant transi d’amour. D’un point de vue plus scientifique, il s’agit de surélévations d’anciens dépôts de coraux, sur lesquels l’érosion a fait son effet. C’est depuis la ville de Carmen, au centre de l’île, que ces photos ont été prises :
Les chocolate hills depuis le site touristique de Carmen. |
Au soir, avides de couché de soleil, il fallait de toute évidence, se rendre sur l'île de Panglao au sud ouest de Tagbilaran. Cette île comprend de très nombreuses plages de sable fin où l'on peut y admirer cocotiers et vie sous-marine. Quelques illustrations :
Les cocotiers sont rois à Panglao. |
Vue sur la plage "Alona beach" vers 17h. |
Je crois que cela se passe de commentaire n'est-ce pas ?
Lundi, la suite du Bohol trip !
Hahahahaha ! J'adore la séquence de l'aéroport ou les gens descendent directement sur le tarmac. Tu as du avoir peur en voyageant dans un coucou pareil...
RépondreSupprimerL'île de Bohol a l'air chouette ! Il y a un parlement sur chacune des îles ? La vue sur la plage est vraiment chouette !!! Ca fait paradisiaque. Et dire qu'ici il fait 5 degré et qu'il fait noir à 16H... ralala je t'envie vraiment, profite bien ! et à lundi pour ton prochain article
Quand je pense que tu vas voir les montagnes de chocolats , alors qu'il n'y a même pas une petite plaque disponible sur l'île, t'es pas un peu maso!!!
RépondreSupprimerMerci de nous faire réver, c'est pour nous faire venir...? Bisous
trooop beau les collines!
RépondreSupprimertu m'en ramene un carreau? :)
Du chocolat......??????? Où......où......
RépondreSupprimerSuper .....super tout ça.....je suis contente pour toi....