lundi 12 novembre 2012

Condominium

Aujourd'hui je propose quelques photos de mon appartement ! Ce sont des photos prises avant que j'emménage, pour le moment, je n'ai pas encore finis d'équiper mon appartement (il me manque une table et des chaises, un lit, un canapé, un plan de travail dans la cuisine... Je m'arrête la car la liste pourrait être longue :) ).

Salle à manger vue vers l'entrée (au fond à gauche) et la chambre à louer (au fond à droite) La salle debain de cette chambre se situe juste à coté, le couloir sur la droite amène à la cuisine et à ma chambre.

Salle à manger vue depuis l'entrée

Chambre à louer (vue vers la salle à manger)

Cuisine

Salle de bain dans ma chambre

ma chambre

Vue vers Ateneo (Nord-Est)

Vue vers Varsity Hills (Nord-Ouest)

jeudi 8 novembre 2012

Coron bis

Quelques photos supplémentaires !

Ici un lac d'eau saumâtre (mélange d'eau salée et d'eau douce). Seule un "tunnel" profond relie ce lac à la mer.

Notre bateau amarré près du lagon secret. Les photos n'étaient pas autorisés dans le lagon secret lui même. Il s'agit d'un lagon accessible à marée basse via un "trou" dans la roche qui est le seul point d'échange entre la mer et le lagon. C'est une expérience unique car l'eau y est "huileuse". L'eau douce arrive de la montagne et se concentre dans ce lagon alors que l'eau de mer entre par le "trou" dans la roche. L'eau douce reste en surface (couche de 20-30cm) et ne se mélange pas à l'eau de mer. Cette eau est froide (20°C max) alors que l'eau de mer est chaude (26°C). L'eau est limpide est transparente mais lorsque l'on nage en surface, on mélange les deux eaux. Le mélange devient alors aussi trouble qu'une vinaigrette ! La sensation est vraiment particulière car on a chaud au jambe et froid au bras :)

Nous ne sommes pas allés sur cette plage mais nous avons plongé  (masque et tuba) sur une épave Japonaise qui a été coulée lors de la seconde guerre mondiale. Les poissons nous y attendaient par milliers !

Sans commentaires :)
La pluie était de la partie pendant 2 jours (passage d'un typhon sur Manille à 300km de là)

Vue de l'archipel depuis Coron (vers le sud-ouest), nous avons bravé la pluie !

Vue de l'archipel depuis Coron (vers le sud-est)

Le paradis c'est...

Cela fait presque un mois que je suis arrivé au pays du sourire. Un mois sans rien sur ce blog et pourtant... Pourtant j'ai déjà eu la chance de vivre des tas de choses ici à Manille mais aussi là-bas, près du paradis peut-être.
On va commencer par le paradis.
Le paradis, c'est dur de le décrire mais c'est facile à vivre :)
Le paradis, c'est un rocher et puis... l'immensité de l'océan.
Le paradis ici, c'est Coron à Palawan.

Nous avons donc passé 6 jours dans l'archipel des îles Calamianes au Nord de Palawan. Seules les petits avions à hélices peuvent atterrir sur l'aéroport coincé entre mer et collines boisées.
Coron est une des deux municipalités de l'île avec Bussuanga (les villes et villages sont très vastes aux Philippines). C'est une ville de 50000 habitants avec, pour centre, le port au sud de l'île. Depuis Coron, on accède directement... où déjà ? Ah oui, au paradis :)

Quelques photos pour illustrer tout cela :

Le picnic sur la plage n'attire pas que des touristes (ici un varan au centre)

Nous n'y sommes pas allé sur cette plage. Nous étions trop occupé à nager avec les milliers de poissons qui nous attendaient en dessous ;)

Ici commence la série des photos de charme avec Sir Armand DULAY. Si vous ne vous intéressez pas au modèle, regardez au moins le paysage derrière ;) Toutes ces photos ont été prises aux sources chaudes de Coron (Eau à +40°C) avec 30°C à l'extérieur, autant dire qu'on ne reste pas longtemps dans l'eau !

Le Port de Coron
Couche de soleil depuis l'avion au retour

Prochain post demain !

dimanche 14 octobre 2012

De retour !

Deux ans après mon premier contact avec les Philippines, me voici de retour au pays du sourire :)

dimanche 27 mars 2011

Départ

Eh oui, c'est aujourd'hui le grand départ...
Après près de 5 mois passés aux Philippines, il faut partir.
A l'heure où j'écris, les valises sont fermées, la chambre est vide.

Les vacances commencent néanmoins à Taiwan. 1 semaine autour de Taipeh, la capitale mais aussi, sur la cote Est peu touristique avec une copine Taïwanaise rencontrée à Manille.

A très bientôt pour un post photo sur Sabang à Palawan.

mardi 15 mars 2011

El Nido

Palawan, c'est un peu le paradis des Philippines, un morceau de Paradis sur terre à coup sur. Une île peu développée, une histoire mouvementée, une île préservée.
Direction le Nord de l'île : El-Nido.
Peu de commentaires, beaucoup de photos.

Promis, je n'ai pas posé !

Armand non plus n'a pas posé

Et Michèle (ma tante), dans son élément (temps que la tête est hors de l'eau...)

J'avoue que je suis fier de mon cliché pour le coup.

Un tour en bateau traditionnel pendant toute une journée revient à 10 euros, guide et repas du midi (barbecue sur la plage) inclus.

C'est vrai que la couleur de l'eau n'est pas top top...

Un lagon accessible uniquement à la nage.

Une eau verte émeraude, quelle horreur !

Bon voilà. C'est moche hein ? Au moins il n'y a pas de jaloux, je fais exprès de mettre des photos qui ne font pas envie (surtout pendant l'hiver parce que là-bas, c'est crème oubliée = coup de soleil assuré).

vendredi 11 mars 2011

Pinatubo

Bonjour à tous, pour ceux qui se soucieraient de ma situation aux Philippines, (Tsunami au Japon) n'ayez crainte, je vais très bien et Manille aussi.
Seule la cote Pacifique des Philippines a été touchée et de manière modérée en comparaison au Japon.
Je prends le temps de partager mon excursion au mont Pinatubo. Malheureusement, je ne retrouve pas les photos que j'ai prises durant ce week-end du 12 février, une mauvaise manipulation est fortement suspectée...
Une superbe marche de 5 heures A/R sur un volcan d'apparence très calme.
Quelques chutes de cendres et des rivières n'ayant pas encore trouvé leurs chemins nous rappellent à l'évidence : le Mont Pinatubo explosa il y a 20 ans.
Environ 7 km3 de cendres se sont échappées de ce monstre terrestre, décapitant le cratère sur 300 mètres de hauteur. Les habitants du voisinages ont malheureusement souffert de cette explosion qui, couplée à un typhon, a entraîné d'importants glissements de terrains et coulées de boues. Le phénomène créa un refroidissement de la planète durant près de deux ans (-0,2°C du à la dispersion de microparticules dans la stratosphère).
Aujourd'hui le Pinatubo est au coeur d'un parc naturel qu'il est défendu de pénétrer sans l'aide d'un guide. Les guides sont des locaux. Néanmoins, ils ne sont pas formés à cette tâches et ont parfois des comportements lamentables. Un exemple, le jet d'une bouteille devant les touristes en pleine nature. Une provocation qui les a bien fait rire, beaucoup moins pour ma part.

Le lac du cratère est légèrement acide et d'une couleur d'un bleu-vert incroyable, voyez plutôt :

Une photo de moi quand même