jeudi 8 novembre 2012

Le paradis c'est...

Cela fait presque un mois que je suis arrivé au pays du sourire. Un mois sans rien sur ce blog et pourtant... Pourtant j'ai déjà eu la chance de vivre des tas de choses ici à Manille mais aussi là-bas, près du paradis peut-être.
On va commencer par le paradis.
Le paradis, c'est dur de le décrire mais c'est facile à vivre :)
Le paradis, c'est un rocher et puis... l'immensité de l'océan.
Le paradis ici, c'est Coron à Palawan.

Nous avons donc passé 6 jours dans l'archipel des îles Calamianes au Nord de Palawan. Seules les petits avions à hélices peuvent atterrir sur l'aéroport coincé entre mer et collines boisées.
Coron est une des deux municipalités de l'île avec Bussuanga (les villes et villages sont très vastes aux Philippines). C'est une ville de 50000 habitants avec, pour centre, le port au sud de l'île. Depuis Coron, on accède directement... où déjà ? Ah oui, au paradis :)

Quelques photos pour illustrer tout cela :



Le picnic sur la plage n'attire pas que des touristes (ici un varan au centre)

Nous n'y sommes pas allé sur cette plage. Nous étions trop occupé à nager avec les milliers de poissons qui nous attendaient en dessous ;)

Ici commence la série des photos de charme avec Sir Armand DULAY. Si vous ne vous intéressez pas au modèle, regardez au moins le paysage derrière ;) Toutes ces photos ont été prises aux sources chaudes de Coron (Eau à +40°C) avec 30°C à l'extérieur, autant dire qu'on ne reste pas longtemps dans l'eau !









Le Port de Coron
Couche de soleil depuis l'avion au retour

Prochain post demain !

1 commentaire:

  1. Ouah...ouah...ouah!!!! que c'est beau!!! c'est vraiment sympa de nous faire partager d'aussi belles photos!! c'est comme ci nous y étions!!
    bisous à vous deux

    RépondreSupprimer