dimanche 2 janvier 2011

Mabutik et Sapi

Le 23 décembre vers 18h, Bettina a atterri à l'aéroport de Kota Kinabalu, sans encombre. Ce ne fut pas le cas pour moi la veille, l'avion n'a, en effet, pas réussi à atterrir au premier essai... Ca fait un peu drôle de voir l'aéroport depuis le hublot, la piste qui s'approche mais l'avion qui remet les gaz et re-décolle. Le tout dans de biens sympathiques turbulences. Il faut dire qu'il pleuvait très très très fort le 22 décembre au soir.

Bettina près de l'aéroport.


Retour au 23, Bettina rejoint Bornéo. Restaurant obligatoire en bord de mer avant de rejoindre le très bruyant hôtel dans la ville d'Inanam (en Malaisie aussi ils aiment le karaoké).

Le 24, direction les îles de Mabutik et de Sapi. 2 îles sur les 5 que compte le parc de Sabah au large de KK. L'accès à ces 5 îles est assez aisé pour les touristes. La proximité (20 minutes max en bateau très rapide) de ces îles par rapport à la ville en fait une destination idéale. Le parc de Sabah ouvre donc partiellement ses portes tout en protégeant de très nombreux récifs coralliens et autres îles au large des cotes de Bornéo.

Vue de KK depuis l'île Mabutik.

Plage sur l'île Mabutik.

Toujours la plage...
Et encore la plage.
La plage et des bateaux.
La plage encore et un arbre.
Un arbre avec plein de racines (je sais, j'ai des commentaires très efficaces).
Bettina très détendue dans le bateau (très) rapide.

L'île Mabutik est plutôt jolie, on nous y avait annoncé un très beau spot pour le snorkelling (plongée avec masque et tuba), j'ai vu une dizaine de poissons et un ou deux coraux. Il doit y avoir mieux quand même ! Passage à l'île de Sapi avec une ballade au coeur de la forêt (secondaire of course).

Le décor est vite planté, à l'arrivée, ce panneau met en garde contre les méduses.
Un chemin de randonnée en terre, peu aménagé mais terriblement authentique.

Une curiosité végétale...
Des rencontres surprenantes avec plusieurs varans.
Une plaque commémorative bourrée de fautes.
La plage enfin, récompense après une bonne heure de marche. 

Encore un varan mais dans l'eau cette fois-ci (eau à 25°C).

1 commentaire:

  1. C'est une supebe expérience que tu vis là.....Les images sont magnifiques....Tu pourras dire "Moi...., j'ai vu des varrants....."
    Ce serait bien que l'on voit ta binette un peu plus souvent.....Ouèèèèèèèèèè !!!!! je sais.....t"aimes pas ça....mais nous si.....
    J'espère que tu feras un sorte de book de tout ça..enfin....un machin.....une sorte de livret de voyage...

    RépondreSupprimer