lundi 12 novembre 2012

Condominium

Aujourd'hui je propose quelques photos de mon appartement ! Ce sont des photos prises avant que j'emménage, pour le moment, je n'ai pas encore finis d'équiper mon appartement (il me manque une table et des chaises, un lit, un canapé, un plan de travail dans la cuisine... Je m'arrête la car la liste pourrait être longue :) ).

Salle à manger vue vers l'entrée (au fond à gauche) et la chambre à louer (au fond à droite) La salle debain de cette chambre se situe juste à coté, le couloir sur la droite amène à la cuisine et à ma chambre.

Salle à manger vue depuis l'entrée

Chambre à louer (vue vers la salle à manger)

Cuisine

Salle de bain dans ma chambre

ma chambre

Vue vers Ateneo (Nord-Est)

Vue vers Varsity Hills (Nord-Ouest)

jeudi 8 novembre 2012

Coron bis

Quelques photos supplémentaires !

Ici un lac d'eau saumâtre (mélange d'eau salée et d'eau douce). Seule un "tunnel" profond relie ce lac à la mer.

Notre bateau amarré près du lagon secret. Les photos n'étaient pas autorisés dans le lagon secret lui même. Il s'agit d'un lagon accessible à marée basse via un "trou" dans la roche qui est le seul point d'échange entre la mer et le lagon. C'est une expérience unique car l'eau y est "huileuse". L'eau douce arrive de la montagne et se concentre dans ce lagon alors que l'eau de mer entre par le "trou" dans la roche. L'eau douce reste en surface (couche de 20-30cm) et ne se mélange pas à l'eau de mer. Cette eau est froide (20°C max) alors que l'eau de mer est chaude (26°C). L'eau est limpide est transparente mais lorsque l'on nage en surface, on mélange les deux eaux. Le mélange devient alors aussi trouble qu'une vinaigrette ! La sensation est vraiment particulière car on a chaud au jambe et froid au bras :)

Nous ne sommes pas allés sur cette plage mais nous avons plongé  (masque et tuba) sur une épave Japonaise qui a été coulée lors de la seconde guerre mondiale. Les poissons nous y attendaient par milliers !

Sans commentaires :)
La pluie était de la partie pendant 2 jours (passage d'un typhon sur Manille à 300km de là)

Vue de l'archipel depuis Coron (vers le sud-ouest), nous avons bravé la pluie !

Vue de l'archipel depuis Coron (vers le sud-est)

Le paradis c'est...

Cela fait presque un mois que je suis arrivé au pays du sourire. Un mois sans rien sur ce blog et pourtant... Pourtant j'ai déjà eu la chance de vivre des tas de choses ici à Manille mais aussi là-bas, près du paradis peut-être.
On va commencer par le paradis.
Le paradis, c'est dur de le décrire mais c'est facile à vivre :)
Le paradis, c'est un rocher et puis... l'immensité de l'océan.
Le paradis ici, c'est Coron à Palawan.

Nous avons donc passé 6 jours dans l'archipel des îles Calamianes au Nord de Palawan. Seules les petits avions à hélices peuvent atterrir sur l'aéroport coincé entre mer et collines boisées.
Coron est une des deux municipalités de l'île avec Bussuanga (les villes et villages sont très vastes aux Philippines). C'est une ville de 50000 habitants avec, pour centre, le port au sud de l'île. Depuis Coron, on accède directement... où déjà ? Ah oui, au paradis :)

Quelques photos pour illustrer tout cela :

Le picnic sur la plage n'attire pas que des touristes (ici un varan au centre)

Nous n'y sommes pas allé sur cette plage. Nous étions trop occupé à nager avec les milliers de poissons qui nous attendaient en dessous ;)

Ici commence la série des photos de charme avec Sir Armand DULAY. Si vous ne vous intéressez pas au modèle, regardez au moins le paysage derrière ;) Toutes ces photos ont été prises aux sources chaudes de Coron (Eau à +40°C) avec 30°C à l'extérieur, autant dire qu'on ne reste pas longtemps dans l'eau !

Le Port de Coron
Couche de soleil depuis l'avion au retour

Prochain post demain !

dimanche 14 octobre 2012

De retour !

Deux ans après mon premier contact avec les Philippines, me voici de retour au pays du sourire :)